Location Jet Privé, Aviation Commerciale
7 Sep 2016La compagnie Lunajets a mis en place un nouveau concept appelé « les vols à vide ». Les vols à vide sont des vols réaliser par un jet privé volant sans passager. Ce cas de figure se présente lorsqu’un appareil dépose des passagers à bon port et rentre à sa base « vide » ou lorsqu’un avion vol vide pour récupérer des passagers dans un autre aéroport.
Si vous êtes associable, ou que vous souhaitez tout simplement être pénard (comme moi), alors vous serez plutôt tenté de voyager en jet privé. Si vous êtes 10 et que vous divisez le prix du billet d’avion (pardon du jet privé) en 10, vous allez location jet privé payer moins cher que si vous êtes tout seul. La location de jets privés permet également à des gens nettement moins fortunés de tout de même pouvoir profiter de ce moyen de transport de temps en temps, ou juste une fois pour réaliser un rêve.
L’intérieur est pensé pour combler tous les sens. La juxtaposition des matériaux et des textures, qui accentuent le caractère de la cabine, est aussi un véritable délice au toucher. Les couleurs ont été choisies pour susciter un sentiment de sérénité, la teinte subtile du bois s’accorde aux étoffes de garniture, les lignes simples s’assemblent en un cadre reposant. Même la moquette à velours bouclé-coupé se marie délicatement avec les textures de cuir perforé. D’un bout à l’autre de la cabine, on a élagué les aspérités pour optimiser l’espace.
Ce portail de réservation pour l’affrètement d’avions privés et la location de jets est basé à St Albans, près de Londres. Créé en 2008, il a réalisé une levée de fonds de 2 M £ en 2011. Dirigée par Adam Twidell, qui la présente comme le Skyscanner ou l’Expedia du jet, l’entreprise a lancé l’hiver dernier un service de transferts en hélicoptère privé depuis 14 aéroports français et suisses vers plusieurs stations de ski d’Europe. En février 2015, la plate-forme en ligne a sorti son application mobile en France, qui compare instantanément les différents prix sur un réseau de plus de 7 000 jets privés basés partout dans le monde et qui permet aux usagers de décoller 45 minutes après la réservation.
Share this story