Affréter un HYDRAVION
25 Juil 2016
réservation de jet privé

Hydravion

En 1876 , Charles-Alphonse Pénaud est le précurseur qui brevète un modèle d’hydravion à train d’atterrissage rétractable : il a l’idée d’utiliser un plan d’eau calme comme base d’envol. Des appareils de plus en plus gros servaient aux transports internationaux, tel le Boeing 314 Clipper La course au gigantisme ne s’acheva qu’en 1947 par le premier vol du plus grand hydravion jamais construit, le H-4 Hercules , surnommé « Spruce Goose ». Construit par le milliardaire américain excentrique Howard Hughes , celui-ci ne vola qu’une seule fois, pendant une minute environ.

Pour la mission école, en dehors des servitudes d’entretien que peuvent amener de fréquents et pénibles décollages en surpuissance, on peut reprocher à l’appareil d’être peu adapté aux changements fréquents d’élèves, de posséder des qualités de manœuvre à l’eau anormalement bonnes pour un hydravion et enfin de n’être pas assez rustique pour un emploi intensif.

Un hydravion à flotteurs est généralement un avion classique sur lequel les flotteurs remplacent les roues d’origine (de nombreux modèles de Cessna sont modifiés de la sorte). Le premier véritable vol d’un hydravion est réalisé par Henri Fabre, à l’étang de Berre, à Martigues, en France, qui décolle le 28 mars 1910 avec son hydravion «Canard ». Les deux flotteurs (par opposition à un flotteur central, et à plus forte raison location jet privé HYDRAVIONS la coque d’un hydravion à coque) limitent considérablement la capacité de l’appareil à affronter les vagues d’une certaine hauteur : en pratique, elles ne doivent guère dépasser 30 centimètres. Bien peu de chose ont été publiée sur cet appareil, et ce qui est publié sur Wikipédia est sommaire et parfois erroné. Le Hughes H-4 Hercules , le plus grand hydravion et l’avion le plus large et le plus haut jamais construit.

Un hydravion à flotteurs est une évolution assez simple de l’avion normal sur lequel on a simplement remplacé le train d’atterrisage par des flotteurs. Au contraire, un hydravion à flotteurs est au contact de l’eau grâce à ses flotteurs , sans que le fuselage lui-même touche la surface de l’eau. La course au gigantisme ne se finit qu’en 1947 avec le premier vol du plus grand hydravion jamais construit, le H-4 Hercules. Je suis tout à fait d’accord avec toi Jericho, mais ma remarque ne portait pas tant sur le contenu que sur la forme (wikipédia est pas mal pour dégrossir le sujet et servir de squelette à son propre développement).

Picsou et ses neveux arrivent en hydravion dans un village amazonien pour retrouver un « trésor » : un marchand local a trouvé une tribu d’Amérindiens qui serait prête à commercer des noix de muscade avec lesquelles Picsou prépare son thé préféré. Le premier vol véritablement autonome d’un hydravion est réalisé par Henri Fabre , qui décolle le 28 mars 1910 de l’ étang de Berre , à Martigues , en France , avec son hydro-aéroplane « Canard ». L’exploit est constaté par huissier. Ouh là, d’une part les textes Wikipédia sont sous la licence Créatives Commons, donc je crois, mais c’est à confirmer, que dans l’absolu on pourrait les repomper tel quel. C’est donc avec une curiosité non feinte que j’ai effectué une petite recherche Wikipédia sur le C.E.L.M.hydravion wikipédia