Affréter un BOEING BUSINESS JET (BBJ)
24 Juil 2016
The Boeing Business Jet is a member of the legendary 737 family, the best- selling jetliner of all time. Contrairement au BBJ et à l’ACJ qui par leur taille viennent compléter l’offre des constructeurs en place, le Legacy et l’Envoy, en version affaires, se positionnent sur le créneau des mi-size, et se retrouvent nécessairement en concurrence frontale avec des modèles existants qui ont fait leurs preuves comme le GIV-SP, le Global Express et le Falcon 900.
Le PW800 développé à l’origine pour le Cessna Columbus dont le développement a été suspendu en 2009, propulsera les deux derniers-nés de Gulfstream : le PW814GA pour le G500 et le PW815GA pour le G600 dont la certification est attendue d’ici trois mois après une campagne en vol depuis plus d’un an sur le Boeing 747SP d’essai de Pratt & Whitney Canada basé à Mirabel, en banlieue nord de Montréal.
Le BBJ, Boeing Business Jet est en fait une Boeing 737 de nouvelle génération avec le fuselage du modèle 700, et les ailes et les moteurs General Electric-Snecma du modèle 800, un cockpit avec uniquement des écrans couleur et en plus, des capacités de liaison par satellite permettant d’être, en vol pendant plus de 11 000 Km sans escale, aussi bien installé que dans son bureau.
Separate enquiries on other BBJ jets found a page on a different forum where a member listed very many BBJ aircraft This suggested that although quite a few BBJs are owned by big companies whose CEO wants an easy way to travel, charter companies also own some. Dès 1928, des trimoteurs Model 80 de Boeing ont été aménagés en version corporate, et le phénomène s’est poursuivi jusqu’à nos jours avec les B727, B707, B747, Tupolev 134 et 154, Airbus A320.
De nombreuses sécurités permettent au jet de voler dans des conditions atmosphériques défavorables et de se poser sans heurt, comme le système de détection des changements d’orientation du vent WXR-700X. location jet privé BOEING BUSINESS JET (BBJ) L’aviation privée est un marché à part entière dont les équipes commerciales d’Airbus et de Boeing ont du apprendre les règles propres qui ne sont pas celles du transport aérien public.