Jet privé supersonique
22 Sep 2017
réservation de jet privé

L’armée de l’air française a finalement opté pour le monoturbopropulseur suisse en vue du remplacement de ses Alpha Jet vieillissants et obsolètes. Le 11 septembre 1952, Chadwell, commandant en chef des forces aériennes et vice-directeur du département scientifique de la CIA, rapporta au directeur de la CIA qu’un système de détection lointaine avait été créé à l’échelle mondiale et que toutes les grandes bases de l’armée de l’air avaient reçu l’ordre d’attraper les objets volants non identifiés.

La norme des nouveaux jets privé à large fuselage est de pouvoir atteindre 51000 pieds d’altitude de voler en croisière à Mach85 et jusqu’à Mach90 (même Mach92) et d’avoir une autonomie location de jet privé Taxi Jet minimum de 5000 nm. Ils faut une aile spécialement conçu pour atteindre ses objectif et elle ne serait pas compatible pour un jet régional (Donc oubliez un jet régional Gulfstream).

Le Jet Supersonique Sur Lequel Travaille Airbus Reçoit Sa 1ère Commande

Enfin ils ont tenté de rendre la Russie impuissante face à une attaque nucléaire, abandonnant le traité anti missiles balistiques de 2002 Ils ont été stoppés par les nouvelles armes russes, parmi lesquelles les missiles de croisière supersoniques à longue portée (Kalibr), et les missiles intercontinentaux suborbitaux à multiples charges nucléaires capables de manœuvres évasives à l’approche de leurs cibles (Sarmat).

Cette démarche « anthropo-sociologique » convaincante aboutit à un ouvrage passionnant, facile à lire et mené de main de maître, qui donne une description claire de ce qui s’est passé sur les avions au moment où les équipages se sont « approprié » les glass-cockpits qu’on leur proposait : en établissant de nouveaux liens avec eux, c’est-à-dire en « reconstruisant une représentation de l’objet technique, de leur travail, d’eux-mêmes » (CM : 7).

Heureusement, le projet enthousiasma le Reichsmarschall Hermann Goring qui lui donna alors tout son appui, car il entrait dans le cadre du programme 1000x1000x1000 (1000 km/h, 1000 kg de bombes, 1000 km de rayon d’action) et puis, ayant assisté à un vol d’une aile volante à moteurs conventionnels, le Ho-7, il demanda qu’une version à réaction soit testée rapidement.