Immatriculation des jets privés
25 Juil 2016Airbus Corporate Jetliner est la version du 319 VIP (avions privés et d’affaires) auquel on a incorporé des réservoirs de carburant supplémentaires qui sont installés dans la soute. La base de départ est le plus souvent l’aéroport du Bourget , proche de Paris et à l’abri de la saturation contrairement à beaucoup d’aéroports d’affaires des capitales européennes, mais tous les dirigeants ne font pas immatriculer leurs appareils en France : JCDecaux immatricule ses deux jets au Luxembourg, Marc Simoncini (Meetic) a enregistré le sien au Royaume-Uni.
Car il est tombé sur une drôle de société, comme on va le voir… lui, si clairvoyant … avec de drôles de clients (dont Nanard !). Pourtant, il a droit en l’achetant à son immatriculation personnalisée ; le C-GEVV devenu N700GK, VP-BEN puis arrivé à Malte sous l’appellation N81ZZ se retrouve en effet aussitôt rebaptisé 9H-GBT (revoici la GIE B.T !!!).
L’un des principaux concurrents de Dassault, le canadien Bombardier, n’a pas pu réaffecter ses équipes pour cette traversée du désert: 1750 employés seront touchés par des mesures allant de la baisse du temps de travail aux licenciements, comme IMMATRICULATION DES JETS PRIVÉS à louer l’a annoncé la direction du groupe voici quelques jours «Nous prenons des mesures pour adapter notre cadence de production au ralentissement récemment constaté dans certains marchés internationaux, et ce, dans l’ensemble de l’industrie.
Dans un saisissant reportage sur un vol de Cessna 210 Centurion de 1978 ( N6154N, enregistré à Miami) filmé en juin 2009, on s’aperçoit que des vols réguliers ou touristiques vers des hauts lieux des trafics de jadis ont lieu régulièrement : ainsi celui-ci, qui finalement, , en raison du mauvais temps parti de Kendall-Tamiani, évite de se poser à Great Harbor pour atterrir à Bimini.. l’aéroport de l’ancien trafiquant Carlos Lehder (lire ici le phénomène).
A l’origine de son emprisonnement, une sombre histoire de match truqué entre Valenciennes et l’OM, club dont il est devenu le patron… Tapie pensait pouvoir tout acheter… le club qualifié pour la finale de la Coupe des Champions (qu’il allait remporter) avait tenté de faire « lever le pied » à des joueurs adverses, pour surtout qu’il n’y ait pas de blessés.
Share this story