Aéroport d’Ibiza
25 Juil 2016
réservation de jet privé

La ville est construite à l’est de l’île portant le même nom Le port d’Ibiza, situé dans une baie naturelle, est le principal accès par la mer à la cité ainsi que pour toute l’île. Pendant une période brève en 1977 , puis de 1979 à 1980 , British Airways et Singapore Airlines partagèrent un Concorde pour les vols entre Bahreïn et l’ aéroport international de Changi L’appareil immatriculé « G-BOAD » fut peint aux couleurs de la compagnie singapourienne sur le flanc gauche et aux couleurs de la compagnie britannique du côté droit.

F-BVFB (207) fut vendu pour 1 euro au musée de l’automobile et des technologies de Sinsheim en Allemagne Il fit le vol Karlsruhe – Baden – aéroport militaire de Baden , dans le sud-ouest de l’Allemagne le louer jet privé pas cher 24 juin 2003 Après qu’on eut démonté ses ailes, sa dérive et ses cônes de nez et arrière, il a été transporté par la route et par les canaux, pour rejoindre un Tupolev Tu-144 déjà présent à Sinsheim.

Des cars régionaux partent de la nouvelle gare routière, Sa Colomina, dans la ville d’Ibiza. Icelandair, qui opère aujourd’hui à Charles de Gaulle vers Reykjavik, peut exploiter dès cet été à Orly six vols hebdomadaires vers la capitale islandaise (aéroport de Keflavik). Avant l’accident de Gonesse, il n’avait jamais eu d’avaries graves mais un incident similaire s’était produit à Washington en 1979 Mais le 25 juillet 2000 , le F-BTSC du vol 4590 d’Air France décolla de l’ aéroport Charles de Gaulle puis s’écrasa quelques minutes après le décollage sur un hôtel à Gonesse , provoquant la mort de 113 personnes. La gestion de ces travaux est d’autant plus délicate que ces derniers sont effectués dans le cadre « habituel » d’exploitation de notre aéroport.

A la fois dans la ville d’Ibiza et pour d’autres destinations sur l’île, le système de transport public est bon. F-BVFF (215) se trouve dans l’ aéroport international Charles-de-Gaulle de Paris Cet appareil est le seul que la compagnie Air France possède encore. Concorde F-WTSA (102) fit 314 vols (189 supersoniques) et fut installé à l’ aéroport d’Orly à Paris le 20 mai 1976 , et il est entretenu par l’association Athis Parray Aviation – Musée Delta. EMA est le second aéroport de fret du Royaume-Uni, ce qui crée problème avec les habitants des environs de l’aéroport qui ne souhaitent pas voir le trafic de nuit augmenter. G-BOAB (208) reste à l’ aéroport d’Heathrow Il ne fut jamais modifié, et ne revola plus depuis l’accident de Paris.

Pendant une période brève en 1977 , puis de 1979 à 1980 , British Airways et Singapore Airlines partagèrent un Concorde pour les vols entre Bahreïn et l’ aéroport international de Changi L’appareil immatriculé « G-BOAD » fut peint aux couleurs de la compagnie singapourienne sur le flanc gauche et aux couleurs de la compagnie britannique du côté droit.